in

Lettre de motivation ingénieur éléctrique

Lettre de motivation ingénieur éléctrique

Fiche Métier Ingénieur Électrique

L’ingénieur électricien est un professionnel capable d’intervenir sur tous les types d’équipements électriques et sur les automatismes qui les contrôlent.

Il est aussi chargé de concevoir des installations électriques pour des immeubles de bureaux, des usines, des hôpitaux…

Il définit  par ailleurs les plans et les schémas électriques du projet correspondant aux besoins du client, dimensionne l’installation, organiser la fabrication, et supervise l’exécution des travaux en  apportant  les conseils et assistance.

En outre, il doit  veiller  au respect des aux délais, met en service L’ingénieur électricien doit aussi  gérer les imprévus : panne électrique, livraison en retard…

Il doit aussi  veiller sur le respect  des normes, du coût, et des délais. Il doit  faire preuve de bonnes qualités managériales et de bonnes relations humaines.

La maîtrise de l’anglais ainsi que de différents outils informatiques professionnels comme les logiciels de programmation et de conception sont des atouts pour sa mission.

Lettre De Motivation Ingénieur Électrique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

Diplômé d’école d’ingénieur, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau challenge qui me permettra de donner une nouvelle dimension à ma carrière. Votre offre d’emploi récemment publiée a suscité tout mon intérêt c’est pour cela que je vous adresse ma candidature. 

Mon profil correspond au profil que vous cherchez, je pense être la personne qu’il vous faut. Possédant une bonne expérience dans le domaine des études électriques, je maîtrise bien du développement de réseaux d’électricité, la conception d’équipements électriques, l’optimisation des installations  déjà  existante ainsi que la gestion et suivi technique  des chantiers (avancement des tâches  , coût, délais de livraison …), mon cursus universitaire et mes expériences sont complétés par divers formations spécialisées sur la maintenance et la technologie électronique de plusieurs motorisations.  

En outre je maîtrise  plusieurs langages de programmation  ainsi que les fonctionnalités de la conception assistée par ordinateur (CAO, recherche de solutions techniques, calculs, réalisation sur écran de la maquette 3D d’un produit…). 

Dynamique et méthodique, polyvalent et aimant le travail en équipe, je désire  mettre à votre disposition mes compétences techniques et humaines. Souhaitant vous convaincre de vive voix de l’intérêt de ma candidature, je me tiens à votre disposition  pour un éventuel entretien de votre convenance. 

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

[/su_note]