in

Lettre de motivation ingénieur de recherche

Lettre de motivation ingénieur de recherche

Fiche Métier Ingénieur De Recherche

L’ingénieur de recherche est chargé de développer et  de concevoir des nouveaux produits innovants destinés à être mis en place ou d’élaborer des études d’amélioration sur les produits et les procédés déjà existants.

En effectuant des recherches et des documentations, il est appelé à déterminer son angle d’analyse, et de définir un protocole de recherche  et  de veiller sur l’avancement des tâches.

Il doit aussi expérimenter les prototypes, réaliser des tests et analyser les résultats obtenus avant de transmettre les conclusions aux services de mise en œuvre concernés.

Lors de ces taches, il collabore avec différents service de l’entreprise (production, marketing, direction..) et travaille le plus souvent en équipe ce qui demande de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles.

L’ingénieur de recherche peut travailler dans des entreprises de recherche appliqué au sein du service R&D, dans un cabinet de conseil ou dans un laboratoire de recherche fondamentale .comme il se trouve dans diverses domaines.

Un esprit de challenge et une maîtrise de l’anglais sont indispensables pour sa mission.

Lettre de Motivation Ingénieur De Recherche

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, date

Madame, Monsieur

Issue d’une formation d’ingénieur, je suis fortement intéressé par le poste que vous proposez.

Mon parcours semble coïncider parfaitement avec vos attentes, c’est pour cela je vous propose ma candidature pour cette mission. Très intéressée par votre domaine d’expertise, j’espère pouvoir rejoindre votre équipe et apporter un plus à votre entreprise.  Ma formation d’ingénieur généraliste complété par une spécialisation dans le domaine X constituent un atout pour la mission que vous proposez.

Au cours de mes stages, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de plusieurs laboratoires sur différentes thématiques ayant pour but l’optimisation et l’amélioration  des procédures mises en place afin de répondre aux cahiers de charge. Lors de ma  première expérience au sein d’un organisme de recherche appliqué  X comme étant un ingénieur R&D, j’étais chargé développer un modèle informatique de culture en intégrant toutes les informations scientifiques et technique du domaine.

Pour cela, j’étais menée à effectuer un grand  travail de recherche bibliographique afin d’identifier les bases scientifiques sur lesquelles on s’est basée pour développer le modèle en utilisant des logiciels de programmations innovant. En plus des compétences techniques que j’ai acquises, cela m’a permis de développer mon sens d’organisation, ma rigueur et une grande capacité dans la gestion du stress.

Aimant les défis et les innovations et très passionnée par le recherche, j’espère que ma candidature pourra retenir votre attention et je reste à votre disposition pour toutes information complémentaires.

En attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en mes sentiments les plus respectueux.

Signature  

[/su_note]