in

Lettre De Motivation Ingénieur D’Affaires

Lettre De Motivation Ingénieur D'Affaires

Fiche Métier Ingénieur d’Affaires

Un ingénieur d’affaires assure la prise en charge complète d’un projet. Il analyse le besoin du client, propose des solutions globales, négocie et conclut des contrats.

Un master professionnel Ingénierie d’Affaires ou un diplôme d’une école d’ingénieur (bac+5) est demandé.

Une année supplémentaire de spécialisation commerciale est un atout.

Il travaille dans des entreprises du secteur digital, de l’innovation et du numérique, des cabinets d’ingénierie ou d’entreprises prestataires de services en conseil et en audit.

Il peut  évoluer vers un poste de directeur, ou d’ingénieur avant-vente.

Lettre De Motivation Ingénieur d’Affaires

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

 

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour le poste d’ingénieur d’affaires que vous proposez.

Titulaire d’un master professionnel Ingénierie d’Affaires depuis 3 ans, j’ai travaillé dans une entreprise prestataire de services en conseil et en audit. Cette expérience m’a permis de développer mes qualités d’écoute et de détecter précocement  les besoins du client afin d’élaborer un dossier technique et financier qui facilitera les négociations avec les différents prestataires et mener à bien le projet de mon client, le tout dans le respect des délais et de la qualité.

Le poste que vous proposez me correspond parfaitement .Je suis organisé, rigoureux et créatif. J’ai une grande capacité d’adaptation, ainsi je peux travailler en groupe ou être autonome. J’ai de grandes compétences commerciales et je maîtrise  bien l’anglais.

J’espère  avoir le privilège de vous prouver mon sérieux via un entretien.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère  favorable, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]