in

Lettre de motivation infirmière puéricultrice

Fiche Métier Infirmière Puéricultrice

Une infirmière puéricultrice appelée aussi puéricultrice, peut exercer dans différents endroits ; PMI ou centre hospitalier, sa mission est de garder les bébés en bonne santé.

Elle assiste à la visite médicale des enfants et peut effectuer elle-même le prélèvement pour le docteur s’il le souhaite.

Elle doit surveiller l’évolution de l’état de l’enfant et sa croissance en prenant les mesures nécessaires (poids, température…).

Elle est chargée de faire les piqûres aussi si la prescription du médecin l’indique.

Ce métier demande une grande vigilance et attention auprès des nouveau-nés surtout.

Le diplôme d’état de puériculture est obligatoire pour accéder à ce métier.

Lettre de Motivation Infirmière Puéricultrice

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur de déposer ma candidature Madame, Monsieur pour le poste d’infirmière puéricultrice apparu dernièrement sur le site officiel de votre établissement.

Pour une responsabilité pareille,  je mets, en toute confiance, à votre disposition mon savoir faire et ma délicatesse que je trouve indispensables pour prendre soin de nos enfants.

Faire les prélèvements et les soins nécessaires pour des nourrissons n’est pas une tâche aussi simple qu’elle n’y parait, surtout les piqûres et les soins prescrits par le médecin. Patience et douceur sont fortement recommandées pour cela.

Ayant le diplôme d’état de puériculture et ayant passé plusieurs stages, je peux qualifier mon dynamisme et ma force mentale et physique comme des atouts essentiels pour réussir mes fonctions et satisfaire le contentement des mamans.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations les plus cordiales. 

Signature

[/su_note]