Fiche Métier Infirmière Puéricultrice
Une infirmière puéricultrice appelée aussi puéricultrice, peut exercer dans différents endroits: PMI ou centre hospitalier, sa mission est de garder les bébés en bonne santé.
Elle assiste à la visite médicale des enfants et peut effectuer elle-même le prélèvement pour le docteur s’il le souhaite.
Elle doit surveiller l’évolution de l’état de l’enfant et sa croissance en prenant les mesures nécessaires (poids, température…).
Elle est chargée de faire les piqûres aussi si la prescription du médecin l’indique.
Ce métier demande une grande vigilance et attention auprès des nouveau-nés surtout.
Le diplôme d’état de puériculture est obligatoire pour accéder à ce métier.
Lettre de Motivation Infirmière Puéricultrice
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de déposer ma candidature Madame, Monsieur, pour le poste d’infirmière puéricultrice apparu dernièrement sur le site officiel de votre établissement.
Pour une responsabilité pareille, je mets, en toute confiance, à votre disposition mon savoir faire et ma délicatesse que je trouve indispensables pour prendre soin de nos enfants.
Faire les prélèvements et les soins nécessaires pour des nourrissons n’est pas une tâche aussi simple qu’elle n’y parait, surtout les piqûres et les soins prescrits par le médecin. Patience et douceur sont fortement recommandées pour cela.
Ayant le diplôme d’état de puériculture et ayant passé plusieurs stages, je peux qualifier mon dynamisme et ma force mentale et physique comme des atouts essentiels pour réussir mes fonctions et satisfaire le contentement des mamans.
En attendant une réponse que j’espère favorable, veuillez, Madame, Monsieur, croire en mes salutations les plus cordiales.
Signature