in

Lettre de motivation préparateur en pharmacie

Fiche Métier Préparateur En Pharmacie

Un préparateur en pharmacie est l’auxiliaire du pharmacien, il contrôle l’organisation des produits dans les stocks et dans les rayons.

Après la consultation de l’ordonnance, il peut délivrer le médicament au client.

La préparation des pommades et des cachets est parfois indispensable.

Ayant le sens de la vigilance et du commerce, il doit savoir conseiller les clients concernant le mode d’emploi de ces médicaments.

Pour être préparateur en pharmacie il faut avoir son Brevet professionnel de préparateur en pharmacie. 

Lettre De Motivation Préparateur En Pharmacie

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur de déposer aujourd’hui Madame, Monsieur ma candidature auprès de votre officine.

Titulaire d’un BP de préparateur en pharmacie, j’avais commencé ma carrière dans l’industrie pharmaceutique. Cette expérience m’était d’une grande utilité, car à présent ma connaissance des médicaments dépasse de loin le mode d’emploi qu’on peut trouver sur la notice. 

Maintenant, je veux entamer une nouvelle expérience dans laquelle je veux employer mon sens du commerce et ma serviabilité auprès de la clientèle. 

Ma grande connaissance va jusqu’à connaitre les composants de chaque médicament, ce qui va par conséquent me permettre de conseiller les clients en toute impartialité et professionnalisme. Ma vigilance et ma rigueur donneront plus de valeur à mes conseils et mes recommandations auprès de la clientèle. 

En étant l’auxiliaire du pharmacien, j’assurerai l’organisation du stock, l’hygiène des lieux et la préparation des gélules si on me le demande. Ces tâches sont très simples pour moi.

Dans cette attente veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature 

[/su_note]