in

Lettre de motivation gestionnaire de paie

Lettre de motivation gestionnaire de paie

Fiche Métier Gestionnaire De Paie

Le gestionnaire de paie est chargé mettre au point des procédures de paie et d’administration du personnel de l’entreprise, c’est-à-dire les opérations comptables, fiscales et bancaires qui concernent la rémunération des salariés.

Pour élaborer cela, il rassemble, analyse et traite les informations et les éléments relatifs à chaque salarié de l’entreprise (type de contrat, durée du travail, clauses particulières, rémunération…). En outre, il assure  le lien avec les organismes sociaux en contrôlant l’application des règles sociales et des conventions collectives.

En plus des compétences informatiques indispensable, le technicien paie doit faire preuve d’une grande rigueur, d’organisation, de précision et de discrétion. Bon relationnel, il doit avoir de bonnes relations avec le personnel de l’entreprise.

Lettre De Motivation Gestionnaire De Paie

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre offre d’emploi, et vivement intéressé par votre entreprise et votre domaine d’expertise, je me permets de vous adresser ma candidature. Ayant un profil qui correspond à celui décrit dans l’offre, je vous propose de m’accueillir pour cette mission.  

En effet, rejoindre une équipe dynamique est sans doute enrichissant et me permettra de donner une nouvelle impulsion pour ma carrière. Outre mon cursus universitaire, je possède de solides expériences dans le domaine : une grande capacité dans la mise en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel, une efficacité dans l’établissement des déclarations sociales et fiscales ainsi qu’un certain savoir faire pour la gestion des relations avec les caisses de retraite et de mutuelle. 

En outre, je maîtrise différents logiciels bureautique (traitement de texte, bases de données, tableur, etc.) et de gestion de paie (Quadra, Sage, CCMX winner, etc.). Rigoureux, méthodique et doté d’un bon esprit relationnel, je suis certain que tous ces atouts me permettront d’exercer mes tâches dans les meilleures conditions. Sans oublier mon sang froid qui m’octroie la capacité de gérer le stress des fins de mois et de la fin d’année.

Je serais heureux de vous exposer plus en détail mon expérience lors d’un éventuel entretien et je vous remercie d’avance de l’intérêt que pour porterez à ma candidature. 

Dans l’attente d’un contact, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

Signature