in

Lettre De Motivation Ergothérapeute

Fiche Métier Ergothérapeute

Être complètement autonome et indépendant peut être une difficulté pour les personne âgées, handicapées ou accidentées.

Le travail d’ergothérapeute consiste à traiter les situations pareilles et aider ces personnes à surmonter ces difficultés.

Pour commencer, il doit analyser l’état du patient et faire un bilan de ses besoins et de ses capacités.

Une fois le bilan dressé, l’ergothérapeute peut créer un programme d’exercices gestuels adapté à la situation du patient.

Son travail doit généralement être en collaboration avec les médecins, kinésithérapeutes et membres de la famille… 

En plus de son diplôme d’état d’ergothérapeute, le candidat doit avoir du tact et un grand sens de l’observation pour réussir ses tâches.

Lettre de Motivation Ergothérapeute

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur, aujourd’hui, de déposer ma candidature Madame, Monsieur auprès de votre établissement hospitalier pour le poste d’ergothérapeute.

Inutile de souligner la difficulté que rencontre un étudiant en voulant entrer dans une école et embrasser une carrière pareille. En effet, j’ai obtenu mon diplôme après un dur travail mais surtout grâce à ma volonté d’aider les gens et les supporter.

Si je serais invité chez un patient pour vérifier la conception de son logement, ma connaissance en techniques nécessaires pour le traitement et en équipements ménagers peut me permettre de donner des conseils très utiles à ce sujet.

Dès le début de mes études, je suivais toutes les nouvelles conceptions d’appareillage médical et les formations spécialisées qu’on donnait à propos de leur mode d’emploi. Ce qui fait que j’ai de solides connaissances dans ce domaine.

Enfin, je crois que faire le suivi détaillé du comportement et des habitudes des patients, discuter avec les médecins et bien vérifier la prescription avant tout traitement me seront très utiles pour agir pour le bien de notre patient.

Dans cette attente, je vous exprime Madame, Monsieur mon impatience de vous rencontrer et vous montrer ma courtoisie et ma serviabilité. Veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]