in

Lettre De Motivation Épithésiste

Fiche Métier Épithésiste

Travaillant dans un centre de rééducation ou dans un laboratoire, l’épithésiste fabrique des appareillages faciaux (oreilles, nez, menton…).

Il doit assumer la reconstruction faciale suite à des entretiens avec le patient et après la prise de mesures. Son travail doit être en collaboration avec les chirurgiens.

Partager les mesures prises et discuter en permanence de l’état et des besoins des patients font partie de son devoir.

Enfin, il doit mettre le patient au courant des conditions d’entretien de la prothèse.

Un CAP en prothèse-orthèse, podo-orthèse ou un BTS prothèse-orthèse sont exigés. 

Lettre De Motivation Épithésiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Voulant toujours apporter un nouvel espoir aux gens, je trouve que votre centre de rééducation Madame, Monsieur est le meilleur terrain pour partager mes ambitions et mon enthousiasme. De ce fait, j’ai l’honneur de déposer ma candidature auprès de vous pour le poste d’épithésiste.

Pendant mon stage dans un laboratoire de prothèses, j’ai vécu la touchante expérience de rencontrer des gens traumatisés suite à de violents accidents et incendies. Il vous sera impressionnant de savoir que ce sont ces gens qui m’ont appris à garder espoir. 

En plus des connaissances techniques de l’appareillage anatomique que j’avais acquis (réaliser des moulages et les structures manquantes en silicone…), j’ai réalisé qu’être honnête avec le patient en ce qui concerne sa situation est très important.

 En effet, un visage endommagé par les flammes n’est pas toujours susceptible de guérir, ce qui fait qu’être clair avec le patient dès le début de la thérapie et ne pas lui dessiner de faux espoirs est le moindre qu’on puisse faire.

De ma part, j’emploierai ma rigueur et mon professionnalisme pour faire que la prothèse soit parfaite et qu’elle ait l’air le plus naturel possible et expliquer enfin à nos patients comment se comporter avec ces prothèses au quotidien. 

Dans cette attente, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur l’expression de ma plus haute considération.

Signature 

[/su_note]