in

Lettre de Motivation Emploi Saisonnier Usine

Lettre de Motivation Emploi Saisonnier Usine

Fiche Métier Emploi Saisonnier Usine

Un ouvrier en usine doit être une personne polyvalente et s’adapter à la nature de l’activité de son usine. Il peut manier des machines manuelles (toupie, défonceuse…) ou bien de nouvelles machines à configuration électronique. Pour réussir son travail, il doit suivre à la lettre les recommandations de ses responsables et connaitre les qualités du produit final.

Il doit respecter les règles de sécurité et d’hygiène pour sa propre sûreté et la bonne démarche du travail. Il peut avoir à travailler seul ou faire partie d’une chaîne.

Lettre de Motivation Emploi Saisonnier Usine

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Préparant un CAP arts du bois, je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Pour cet été, je souhaite intégrer votre usine en tant qu’ouvrier saisonnier.

Je suis disposé à lire les plans et suivre à la lettre les instructions de ma hiérarchie. Je pourrais aussi régler les machines et suivre leurs sorties tout en veillant au respect du cahier de charges. Obtenir un produit final répondant au désir des clients fait partie de mes priorités.

En plus des réglages d’ajustement et de production, je peux très bien m’occuper des procédures et des documents à mettre en place. Je ferais un inventaire détaillé de toute la production quotidienne et de l’état des lieux.

Ma force physique et ma persévérance me permettent de travailler pour de longues heures même dans des postures fatigantes. Respecter les règles de sécurité et d’hygiène est aussi important pour moi que le reste des tâches.

Mettre en pratique mon savoir faire et ma discipline me permettra surement de m’habituer à la vie professionnelle. Un entretien avec vous, Madame, Monsieur me permettra de vous prouver mon enthousiasme et ma motivation pour ce poste. Veuillez agréer mes respectueuses salutations.

Signature