in

Lettre De Motivation Éducateur Jeunes Enfants

Lettre De Motivation Éducateur Jeunes Enfants

Fiche Métier Éducateur Jeunes Enfants

Destinée à travailler avec les enfants de moins de 7 ans, L’éducatrice de jeunes enfants joue un grand rôle dans le développement et l’intégration des enfants.

Son travail consiste à encadrer les jeunes enfants et stimuler leur intelligence et leur adresse à travers des activités ludiques.

Si les enfants sont trop actifs l’EJE doit les encourager et les accompagner pour pratiquer du sport (vélo, natation…). elle doit être très attentif envers les comportements de l’enfant pour informer son équipe pluridisciplinaire en cas où elle remarque un trouble psychologique chez lui.

Un travail demandant un grand effort physique et un équilibre psychologique très solide, on l’exerce dans des établissements, des services sociaux et même dans les associations.

Le Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants est indispensable pour y accéder.

Lettre de Motivation Éducateur Jeunes Enfants

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer auprès de vous ma candidature pour le poste d’éducateur jeunes enfants dernièrement paru.

Ayant mon DEEJE, j’avais exercé pendant quelques années au sein d’une association. Pendant ces années j’avais appris à aimer mon travail et savoir compenser entre ma vie personnelle et professionnelle. 

Dans ma profession il ne suffit pas d’accompagner l’enfant et lui montrer comment faire sa toilette quotidienne mais aussi de comprendre ses simples faits et gestes. En effet, détecter les troubles psychologiques dont il souffre et prévenir les psychomotriciens et l’équipe avec qui je travaille, peut participer à le faire sortir de cette situation le plutôt possible.

Je suis habituée à intervenir auprès des enfants de différentes situations ; handicap, déficience sensorielle… Je mets au point des activités éducatives adaptées à chaque enfant, par conséquent ma tâche est toujours parfaitement accomplie.

Enfin, je vous exprime pleinement Madame, Monsieur mon impatience de vous rencontrer.

Signature

[/su_note]