in

Lettre De Motivation Dessinateur Industriel

Lettre De Motivation Dessinateur Industriel

Fiche Métier Dessinateur Industriel

Pour être un bon dessinateur industriel, il faut être très créatif, minutieux et il faut surtout être un artiste. Un dessinateur industriel crée des prototypes d’objets pour le service duquel il appartient. Il doit être capable de faire des schémas et des perspectives en 2 ou 3D tout en respectant les définitions.

Pour exercer il faut avoir un BTS conception de produits industriels ou bien un DUT génie mécanique. Il faut avoir un vrai sens de l’observation et un grand esprit scientifique.

Lettre de Motivation Dessinateur Industriel

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Doté d’un grand esprit analytique, le perfectionniste que je suis n’a cessé de faire évoluer son savoir faire. Après une expérience de 5 ans dans le domaine, je pense que j’ai le profil adéquat pour le poste de dessinateur industriel que vous proposez.

Mon travail consistait à bien cerner la demande des clients avec toutes ses dimensions et ses sous-ensembles avant de commencer toute chose. Ensuite, je devais réaliser un schéma du produit demandé qu’on pouvait visualiser sur mon ordinateur. Pour y arriver je me servais souvent de crayons et de brouillons avant de passer au CAO ou au TGAO, mais le résultat final laissait souvent mes responsables sans voix.

Si la pièce conçue correspond à la demande des clients, je pouvais assurer sa fabrication à partir de mon ordinateur. Je voudrais souligner que j’ai une grande connaissance des technologies en mécanique et matériaux et que je ne cesse de lire et de faire des recherches afin d’améliorer cela.

Je souhaite m’entretenir avec vous afin de pouvoir mettre en exergue mes compétences et mon savoir faire auprès de vous. Veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature