in

Lettre De Motivation Cuisinier En Collectivité

Lettre De Motivation Cuisinier En Collectivité

Fiche Métier Cuisinier en Collectivité

Le cuisinier en collectivité agit au sein des établissements publics ou privés. Ces établissements se chargent de la nutrition d’une masse de personnes comme les hôpitaux, les cantines scolaires ou militaires …Afin de satisfaire les convives, le cuisinier se doit d’être vigilant quant aux conditions sanitaires de sa cuisine ou de ses aliments. Il doit aussi savoir considérer la cohérence de ses repas comme ceux pour les enfants en milieux scolaires ou pour les patients en milieux hospitaliers.

Afin de pouvoir exercer ce métier il est nécessaire d’avoir au moins un CS restauration collective.

Les qualités requises sont : Dynamisme, polyvalence, précision, Discipline et sens de l’organisation.

Lettre de Motivation Cuisinier en Collectivité

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Comme je suis en recherche d’emploi, et comme je réponds, grâce à ma formation et mon expérience, au profil que vous recherchez pour le poste de cuisinier en collectivité. Je vous présente ma candidature.

J’ai une expérience significative de deux ans dans le domaine de la restauration. J’ai pu lors de ces deux années mettre en pratique les connaissances théoriques que j’ai pu assimiler lors de mon CS restauration collective. En me pliant aux règles de sécurité et d’hygiène, j’arrive à concevoir une planification de production culinaire qui correspond à l’image de l’établissement.

Polyvalence et dynamisme sont mes plus grands atouts. Je fais attention aussi à l’esthétique des repas que je produis car nous mangeons aussi avec les yeux.

Lors de notre entretien, si vous l’acceptez, je pourrai vous convaincre plus de mon sens de l’organisation et vous montrer mon aptitude à répondre à l’intensité de votre activité.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]