Lettre De Motivation CPE

lettre de motivation pour un conseiller principal d’éducation

Fiche Métier CPE

Un conseiller principal d’éducation se doit de maîtriser l’univers scolaire sur tous les plans.

Il doit prendre en charge le bon fonctionnement de l’établissement en veillant à l’organisation du personnel de surveillance et sa proximité du corps enseignant.

Il se doit de rester à l’écoute des élèves pour leur faciliter la vie sociale et pédagogique pendant leurs cursus scolaires.

Afin d’exercer en tant que conseiller principal d’éducation, il est primordial d’avoir réussi le concours national de conseiller principal d’éducation (CPE).

Les qualités requises sont : Sens de l’écoute, pédagogie, méthodologie, polyvalence, réactivité et le sens de l’organisation.

Lettre de Motivation CPE

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce, je vous soumets ma candidature pour le poste de conseiller principal d’éducation au sein de votre prestigieux établissement.

Etablissement au sein duquel j’ai grandi et auquel j’ai toujours voulu rendre service.

Suite à ma réussite au concours national de conseiller principal d’éducation parmi les premiers, j’ai intégré un établissement étatique en zone d’éducation prioritaire il y a six ans, que je supervise encore.

Pendant cette riche expérience, j’ai pu maitriser tous les aspects de la vie scolaire des élèves, les aider à surmonter leurs soucis d’adolescence et les aider à se stabiliser.

Organisant harmonieusement les tâches des surveillants et restant toujours à l’écoute des enseignants et des élèves, j’ai pu créer un contexte pédagogique et équilibré pour ces enfants.

En gérant les pressions quotidiennes et les cas de figures les moins attendus depuis six ans, j’ai développé une réactivité et une polyvalence sans faille.

Si vous m’accordez un entretien, cela me permettra de vous exposer toutes mes aptitudes et tout l’intérêt de notre future collaboration.

En attendant, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature