in

Lettre De Motivation CPE

Lettre De Motivation CPE

Fiche Métier CPE

Un conseiller principal d’éducation se doit de maîtriser l’univers scolaire sur tous les plans. A sa charge; le bon fonctionnement de l’établissement en veillant à l’organisation du personnel de surveillance et sa proximité du corps enseignant exerçant au sein de l’établissement. Il se doit de rester à l’écoute des élèves pour leur faciliter la vie sociale et pédagogique pendant leur cursus scolaire.

Afin d’exercer en tant que conseiller principal d’éducation il est primordiale d’avoir réussi le concours nationale de conseiller principal d’éducation (CPE).

Les qualités requises sont : Sens de l’écoute, pédagogie, méthodologie, polyvalence, réactivité et le sens de l’organisation.

Lettre de Motivation CPE

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce, je vous soumets ma candidature pour le poste de conseiller principal d’éducation au sein de votre prestigieux établissement. Etablissement au sein duquel j’ai grandi et auquel j’ai toujours voulu rendre service.

Bien sûr, suite à ma réussite au concours national de conseiller principal d’éducation parmi les premiers, j’ai intégré un établissement étatique en zone d’éducation prioritaire il y a six ans, que je supervise encore.

Pendant cette riche expérience, j’ai pu maitriser tous les aspects de la vie scolaire des élèves, les aider à surmonter leurs soucis d’adolescence et les aider à se stabiliser. Organisant harmonieusement les tâches des surveillants et restant toujours à l’écoute des enseignants et des élèves, j’ai pu créer un contexte pédagogique et équilibré pour ces enfants. Gérant les pressions quotidiennes et les cas de figures les moins attendus depuis six ans, j’ai développé une réactivité et une polyvalence sans faille.

Si vous m’accordez un entretien, cela me permettra de vous exposer toutes mes aptitudes et tout l’intérêt de notre future collaboration.

En attendant, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]