in

Lettre de motivation coordinateur parcours patient

Fiche Métier Coordinateur Parcours Patient

Un coordinateur parcours patient, appelé aussi ingénieur de la santé, travaille souvent pour les patients atteints de maladies chroniques.

C’est pourquoi il doit être bien formé en tout ce qui concerne ces maladies, et les interventions nécessaires.

Il doit être proche du patient pour pouvoir connaitre les soins et interventions adéquats à sa situation sanitaire et financière.

Sa tâche est de définir les personnes qui doivent intervenir pour soigner le patient en essayant d’optimiser les charges.

Enfin, en collaboration avec le médecin, il doit s’occuper des procédures pour faire sortir le patient et le faire rentrer chez lui tout en veillant à son confort et son bien-être.

Pour accéder à cette profession, il faut avoir un Master Santé de l’UPMC.

Lettre De Motivation Coordinateur Parcours Patient

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai le grand honneur de déposer ma candidature Madame, Monsieur pour le poste de coordinateur parcours patient dans votre service hospitalier.

Dans cette profession, le bien-être et le confort de notre patient est le premier de nos soucis. Je suis ici pour l’accompagner tout au long de son parcours de soins, connaitre sa maladie et ses besoins sont la clef de la réussite de ma mission.

En effet, ma tâche consiste à s’assurer des procédures de soin de notre patient en essayant d’optimiser les charges nécessaires après avoir analysé le parcours de soin qu’on va aborder pour sa situation.

Ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est de pouvoir m’assurer des bonnes conditions dans lesquelles va pouvoir rentrer le patient chez lui.

Dans cette attente veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus chaleureuses. 

Signature 

[/su_note]