in

Lettre de motivation contrôleur SNCF

Lettre de motivation contrôleur SNCF

Fiche Métier Contrôleur SNCF

L’agent de contrôle est l’interlocuteur des voyageurs, en effet il opère dans les différents moyens de transport en commun: métros, trains, autobus, tramways ou il est chargé de vérifier les tickets des voyageurs et de leurs fournir les informations nécessaires concernant leur trajets nationaux et internationaux (les horaires, les rythmes du trafic…). La plupart du temps, il est debout et travaille en équipe. Bon relationnel et souriant, Il doit aussi être attentif, bon observateur et réactif face aux situations sensible.

Lettre de Motivation Contrôleur SNCF

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Par ce présent courrier, je sollicite votre attention de bien vouloir étudier ma candidature pour le poste contrôleur SNCF.

Très intéressé par l’offre que vous proposez, je souhaite vivement rejoindre l’une de vos équipe et  mettre mes atouts au service de votre société de transport. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de développer ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine qui me passionne particulièrement.

Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes diverses expériences dans des centres d’accueil et des agences de voyages de bonnes relations humaines, des  qualités d’écoute et de compréhension, de politesse et de bonne humeur nécessaire à ce poste et permettant de satisfaire la clientèle. Actuellement je suis à la recherche d’un poste stable à évolution dans une compagnie comme la votre. J’ai aussi suivi une formation accéléré  théorique et pratique de contrôleur de train où j’ai pu appréhender les bases du métier comme le contrôle des titres de transports, la gestion des arrêts et des correspondances, l’élaboration des procès verbaux  en cas de  besoin, le respect des réglementations et des consignes de sécurité relatifs à l’équipement de transport et aux clients.

Disponible immédiatement,  je suis disposée à apprendre, à évoluer et à pratiquer avec sérieux toutes les tâches qui me seront confiées. Je reste bien évidemment à votre disposition pour vous exposer plus en détails mes motivations  et mes compétences dans un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes aspirations profondes.

Signature