in

Lettre de motivation conseiller mutualiste

Lettre de motivation conseiller mutualiste

Fiche Métier Conseiller Mutualiste

Travaillant dans une agence mutualiste, le conseiller mutualiste doit proposer les produits et les services de sa mutuelle les plus adaptés à chaque client.

Prêtant oreille à chaque client, il doit cerner le besoin de chacun et vendre le contrat adéquat (protection, santé, épargne, retraite…).

Il doit bien connaitre l’organisation mutuelle et ses réglementations pour servir au mieux ses adhérents.

Pour pouvoir agrandir le portefeuille client de son agence, il doit être patient et souriant.

Afin d’être accepté pour ce poste, il faut avoir son BTS management des unités commerciales, un BTS négociation et relation client ou un DUT techniques de commercialisation.

Lettre De Motivation Conseiller Mutualiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Ayant repéré votre offre pour le poste de conseiller mutualiste, j’ai l’honneur Madame, Monsieur  de déposer ma candidature auprès de votre prestigieuse agence. 

Titulaire d’un DUT techniques de commercialisation, j’ai la totale conscience que ma tâche se résume à améliorer la réputation et la qualité de service de cette agence et à faire monter le chiffre d’affaire bien évidemment. Ayant été le conseiller préféré des adhérents et des clients prospectés, je ferai de mon mieux pour donner une parfaite image de l’agence. 

Mon sens de l’analyse et de l’observation va m’aider à détecter les besoins et y répondre avec le produit le mieux adapté à la situation: prévoyance, retraite etc. Je suis certain que je peux tirer le plus de profit possible en négociant avec les adhérents. D’autre part je connais par cœur la réglementation du code de la mutualité et je suis en permanence l’actualité de l’organisation de la mutuelle.

Toutes mes activités visent la fidélisation des clients et je propose toujours un compte rendu à mon supérieur hiérarchique qui va lui permettre de suivre ma démarche et ma progression.

Dans l’attente de vous rencontrer, j’ai le plaisir Madame, Monsieur de vous exprimer mes remerciements les plus sincères.

Signature  

[/su_note]