Lettre de Motivation Conseiller Financier

Fiche Métier Conseiller Bancaire

Le conseiller financier bancaire aide les particuliers et les professionnels à bien gérer leur argent. Pour commencer il doit tendre l’oreille à chaque client qu’il rencontre et étudier sa situation financière (ses biens financiers, assurances, ses investissements, les rendements de ses biens etc.) pour pouvoir enfin le conseiller en ce qui concerne ses placements financiers.

En deuxième lieu, il doit faire pour son client tout un plan financier et définir les perspectives à atteindre.

Enfin il doit établir et assurer les transactions financières.

Pour accomplir au mieux ses tâches, le conseiller financier doit maîtriser toutes les technologies (internet, ordinateur, applications portable…) pour pouvoir élargir ses recherches. Si toutes ses tâches sont accomplies au mieux, le portefeuille client va s’agrandir bien entendu.

Le candidat pour ce poste doit être très discret et avoir un grand esprit d’analyse et de synthèse.

Les institutions bancaires qui engagent pour ce genre de poste exigent un niveau allant de Bac+4 à Bac+5 en rapport avec la finance.

BOOSTEZ VOTRE CANDIDATURE AVEC NOS MODÈLES DE CV PREMIUM

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une première bonne impression

PARCOURIR LES MODÈLES




Lettre De Motivation Conseiller Financier Bancaire

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Titulaire d’un master en business et administration (MBA) de l’école supérieure de commerce de Paris, je me permets de solliciter votre attention afin d’étudier ma candidature pour le poste de conseiller financier. Étant une personne extrêmement discrète et respectable je vois en ma personne  le profil parfait pour ce poste.

Pour ma part, je peux très bien estimer la valeur que donne chaque individu à son patrimoine financier car savoir gérer ses ressources n’est pas si simple que ça en a l’air. Je suis toujours à l’écoute du client pour bien analyser ses besoins et lui recommander la meilleure approche pour, non seulement faire le suivi de ses biens, mais plus encore les faire prospérer.

D’autre part,  je suis capable de présenter les informations clés à mon audience d’une façon à la fois simple et méthodique. Mes recommandations feront de la prise de décision un exercice moins compliqué pour vos clients.

La gestion des risques fait aussi partie de mon expertise, une compétence, que je pense extrêmement utile dans l’environnement économique actuel.

Je peux aussi gérer le côté administratif en rapport avec les transferts et les actions.

Le résultat de mes efforts, de mon dynamisme et de mon sens de la négociation vont sans doute s’illustrer dans le compte rendu que j’aurai le plaisir de vous présenter à la fin de chaque mois.

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère favorable, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature