in

Lettre De Motivation Conseiller En Économie Sociale Et Familiale

Lettre De Motivation Conseiller En Économie Sociale Et Familiale

Fiche Métier Conseiller En Économie Sociale Et Familiale

Un conseiller en économie sociale et familiale est la personne qui vient en aide aux familles ayants des problèmes d’intégration dans la société, d’endettements ou de logement.

Pour ces tâches il doit être d’une grande culture et curiosité, le goût des relations humaines et le sourire sont aussi recommandés.

Son travail consiste à faire sortir les familles de leur isolement en organisant des activités collectives dans les quartiers, en leur montrant comment gérer leur budget et leur vie, organiser des cours d’alphabétisme s’il le faut.

Pour exercer il faut avoir son BTS en économie sociale familiale ou son DUT carrières sociales et puis son Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale.

Lettre de Motivation Conseiller En Économie Sociale Et Familiale

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Ayant mon DECESF, j’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de vous.

Ayant déjà exercé pour les services sociaux des collectivités locales, mon expérience me permet dès à présent à guider chaque famille dans leurs démarches administratives pour régler leurs problèmes.

De nature très sociable et de grand équilibre psychologique je peux gérer quand je suis confronté à différentes situations (panique, agressivité…). Mon intelligence et mon savoir faire me permettent de former les familles lors de gérer leur budget et les défendre lors des commissions de surendettement ou face aux problèmes de logement.

En guise de conclusion, ma tâche consiste à agir contre toute forme d’exclusion et cela en gérant des réunions et des activités entre les quartiers pour installer l’esprit de coopération et d’aide entre eux.

Enfin, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus fidèles. 

Signature

[/su_note]