in

Lettre de motivation conseiller commercial en banque

Lettre de motivation conseiller commercial en banque

Fiche Métier Conseiller Commercial En Banque

Un conseiller commercial en banque doit avoir une large culture, être capable d’établir de fortes relations avec ses clients et doit bien cerner leurs vies personnelles pour pouvoir leur proposer les services et les produits adéquats.

En effet, travaillant au sein d’une banque, le conseiller bancaire vérifie régulièrement les comptes de ses clients et les informe en cas d’incident. Il gère les dossiers et négocie le renouvellement des contrats.

Il doit maîtriser les codes fiscaux et juridiques pour pouvoir garantir les droits de ses clients et des entreprises clientes.

Recrutés en masse, ces diplômés en BTS banque ou en négociation et relation client ont pour mission principale de fidéliser les clients et d’agrandir le portefeuille.

Les diplômés des écoles de commerce et les Masters pro dans le domaine de la banque et de la finance… peuvent aussi déposer leur candidature pour ce poste.

Lettre De Motivation Conseiller Commercial En Banque

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées 

 

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur de déposer ma candidature pour le poste de conseiller commercial en banque. Mon expérience de 3 ans au sein de la banque X me rend assez confiant et sûr de mes compétences.

Un BTS banque obtenu avec mention bien, et une grande capacité de dresser le profil psychologique des clients, me permettent de bien cerner leurs besoins et les orienter vers nos meilleurs services. En effet, pendant mon expérience j’ai appris à comprendre le client et lui servir d’une grande aide, car notre travail commence par entendre le client et comprendre sa situation financière avant tout.

Je suis certain que mon sens du commerce et de la négociation va me servir à fidéliser nos clients et agrandir le portefeuille surtout. Quant au respect et à l’organisation que j’impose à mon équipe vont accélérer notre travail. 

Enfin, je sais que mon intransigeance, ma patience et ma sincérité présentent un atout pour ce genre de poste.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature 

[/su_note]