Un métier qui peut être considéré plus physique qu’intellectuel, le commercial terrain comme son nom l’indique doit être sur le terrain en contact direct avec ses clients pour les convaincre d’acheter ses produits.  La présentation des produits de l’entreprise aux clients se fait dans la rue ou chez un hôte. En outre le rôle du commercial terrain consiste à convaincre la clientèle et la fidéliser surtout.  Sa tâche n’est pas si simple qu’elle n’y parait car le chiffre d’affaires de l’entreprise va reposer sur son activité et son dynamisme. En plus de son BTS négociation et relation client le candidat doit être autonome et dynamique pour pouvoir convaincre le client voire le séduire.

Nom, Prénom

Adresse\ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Diplômé d’un BTS négociation et relation client, je me permets aujourd’hui de déposer ma candidature pour rejoindre votre société.

J’ai déjà travaillé sous la direction du responsable des ventes de l’entreprise X, j’ai été en contact permanent avec la clientèle. J’ai réussi avec mon équipe à faire évoluer le chiffre d’affaire et cela était conclu à plusieurs reprises lors de la réunion du contrôle des résultats. Nous avons su fidéliser au mieux notre portefeuille clients. D’autre part, nous avons su décrocher des contrats avec plusieurs entreprises clientes en se déplaçant sur terrain et se montrant disponible même les week-ends.

Quant à moi, je me permets de me qualifier comme étant une personne dynamique, autonome et ayant un bon relationnel qui a toujours su nouer des relations avec tout le monde. Ma bonne présentation et ma courtoisie ont toujours été la première étape pour introduire ma société en premier lieu et mon produit en deuxième lieu.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus cordiales.

Signature