Lettre de motivation commercial export

Lettre de motivation pour commercial export

Fiche Métier Commercial Export

Métier recherché dans le secteur industriel surtout, un commercial export fait le tour du monde en essayant de décrocher de nouveaux contrats pour l’entreprise pour laquelle il travaille.

Ce commercial doit entrer en contact avec les entrepreneurs d’une zone étrangère bien précise et se déplacer pour pouvoir assurer la négociation en direct.

Pour ce fait, il doit bien s’informer sur l’entreprise en question et connaître les produits qu’il a l’intention de proposer.

Il doit bien étudier la situation économique et sociale de l’entreprise avec laquelle il est en contact pour arriver à une entente mutuelle.

D’autre part, le commercial export doit absolument connaître la langue et la culture en question car cela va faciliter l’intégration, le savoir être et la négociation.

Pour pouvoir travailler comme commercial export, il faut avoir un Bac dans la filière commerciale et un BTS en commerce international ou un DUT technique de commercialisation.

Lettre De Motivation Commercial Export

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce pour le poste de commercial export parue dans le journal le [date de parution de l’annonce], j’ai l’honneur de vous déposer ma candidature.

Titulaire d’un BTS en commerce international, j’aurais le plaisir de partager mon savoir faire avec vous.

On me décrit souvent comme étant une personne très ouverte d’esprit et passionnée de découverte des cultures. En effet, je suis de nature très curieuse qui me pousse souvent à chercher et à voyager pour embrasser d’autres cultures.

D’autre part, comme il est indiqué dans mon CV, j’ai eu une expérience assez riche au sein de l’entreprise [nom de l’entreprise], pendant laquelle j’ai assisté à des négociations à Londres et en Allemagne.

J’ai appris à évaluer les attentes du partenaire, étudier la situation politique et sociale du pays et faire l’étude de marché. Par la suite, j’ai appris à décrocher plusieurs contrats avec les plus grandes entreprises.

Ajouté à mon ouverture d’esprit et ma riche culture, je maîtrise très bien l’anglais, l’allemand et l’espagnol. 

Enfin, pour pouvoir assumer mon rôle, j’ai veillé à bien apprendre les formalités douanières, ce qui fait qu’à présent, je me considère comme un excellent vendeur et négociateur. 

Dans l’attente de notre entretien, je vous prie Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature