in

Lettre de motivation commercial export

Lettre de motivation commercial export

Fiche Métier Commercial Export

Métier recherché dans le secteur industriel surtout, un commercial export fait le tour du monde en essayant de décrocher de nouveaux contrats pour l’entreprise pour laquelle il travaille.

Ce commercial doit entrer en contact avec les entrepreneurs d’une zone étrangère bien précise et se déplacer pour pouvoir assurer la négociation en direct.

Pour ce fait il doit bien s’informer sur l’entreprise en question et connaitre les produits qu’il a l’intention de proposer.

Il doit bien étudier la situation économique et  sociale de l’entreprise avec laquelle il est en contact pour arriver à une entente mutuelle.

D’autre part le commercial export doit absolument connaitre la langue et la culture en question car cela va faciliter l’intégration, le savoir être et la négociation.

Pour pouvoir travailler comme commercial export il faut avoir un Bac dans la filière commerciale et un BTS en commerce international ou un DUT technique de commercialisation.

Lettre De Motivation Commercial Export

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse\ Coordonnées 

 

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Suite à votre annonce pour le poste de commercial export parue au journal, j’ai l’honneur de vous déposer ma candidature. Titulaire d’un BTS en commerce international j’aurais le plaisir de partager mon savoir faire avec vous.

On me décrit souvent comme étant une personne très ouverte d’esprit et passionnée de découverte des cultures. En effet je suis de nature très curieuse qui me pousse souvent à chercher et à voyager pour embrasser les autres cultures.

 D’autre part, comme il est indiqué dans mon CV, j’ai eu une expérience assez riche au sein de l’entreprise X, pendant laquelle j’ai assisté à des négociations à Londres et en Allemagne… j’ai appris à évaluer les attentes du partenaire, étudier la situation politique et sociale du pays et faire l’étude de marché et par la suite j’ai appris à décrocher plusieurs contrats avec les plus grandes entreprises. Ajouté à mon ouverture d’esprit et ma riche culture, je maîtrise très bien l’anglais, l’allemand et l’espagnol. 

Enfin pour pouvoir assumer mon rôle j’ai veillé à bien apprendre les formalités douanières, ce qui fait qu’à présent je me considère comme un excellent vendeur et négociateur. 

Dans l’attente de notre entretien je vous prie Madame, Monsieur d’accepter mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]