Fiche Métier Aide Soignante

L’aide soignant effectue diverses tâches d’accompagnement du patient (hygiène, distribution de repas, prise de la température et du pouls, aide au déplacement) mais s’assure aussi de la propreté de son environnement. Il est généralement  supervisé par un infirmier.

Pour accéder à ce métier il faut avoir Le diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS) en intégrant une école de formation, par le biais d’un concours d’entrée ou de la VAE.

Les qualités requises sont: l’amabilité, l’altruisme, la patience, le sens des responsabilités.

Lettre de Motivation Candidature Spontanée Aide Soignante

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Votre établissement représente un vrai modèle dans le domaine de la santé. La grande qualité de vos prestations et l’environnement agréable du travail au sein de votre équipe justifient votre grande renommée. Vous comprendrez donc ma motivation à vous adresser ma candidature spontanée pour le poste d’aide soignant, en espérant que vous  m’accorderez une chance.

Je travaille depuis un an dans un poste similaire. J’effectue au quotidien  mes tâches de manière consciencieuse et organisée. Je m’occupe du patient, en prenant régulièrement ses paramètres vitaux (pouls, température etc.) et en l’aidant dans son hygiène, son alimentation, ses déplacements, tout en m’assurant de la propreté de sa chambre.

Il est aussi très important d’être à son écoute et de le soutenir psychologiquement. Tout changement dans sa condition physique ou psychique doit être signalé à l’infirmier.

J’espère que vous m’accorderez l’honneur d’un entretien qui me permettra de mieux vous convaincre.

Dans cette attente, recevez Madame, Monsieur, le témoignage de mon profond respect.

 

Signature