in

Exemple De Lettre De Motivation Assistante De Vie

Exemple De Lettre De Motivation Assistante De Vie

Fiche Métier Assistante  De Vie

L’assistante  de vie apporte quotidiennement son aide et son support à des personnes malades, handicapées, âgées ou ayant des difficultés sociales, dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

Pour accéder à ce métier, un CAP suivi d’un MC aide à domicile, un diplôme d’état DEAES, un bac pro (services aux personnes et aux territoires, accompagnement soins et service à la personne), un titre professionnel assistant de vie aux familles, ou parfois sans diplôme mais avec  de l’expérience et l’agrément de la DDASS.

Les qualités requises sont l’empathie, la patience, un bon relationnel et l’organisation.

Lettre de Motivation Assistante  De Vie

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

On dit parfois que c’est le métier qui vous choisit. C’est exactement mon cas. C’est en venant en aide à la grand-mère alitée  d’une amie que j’ai compris que j’étais faite pour ce métier. Cherchant toujours à être plus performante, je choisis aujourd’hui de vous envoyer ma candidature pour le poste d’aide soignante.

Riche d’une expérience de deux ans dans un poste similaire dans une maison de retraite, j’ai appris que l’organisation et la patience  étaient deux atouts essentiels pour  assister des personnes âgées  dans leur quotidien et veiller à leur bien être.

Il faut aussi être résistant à la fatigue et aux plages horaires variables. Ma journée commence parfois très tôt ou se termine tard.

Je suis certaine d’avoir les qualités que vous recherchez pour ce poste.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, Veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]