in

Lettre De Motivation Assistant De Soin En Gérontologie

Lettre De Motivation Assistant De Soin En Gérontologie

Fiche Métier Assistant de Soin en Gérontologie

Pour pouvoir accéder à une formation de 140 heures et être nommé assistant de soins en gérontologie, il faut tout d’abord, être un aide-soignant ou un aide médico-psychologique.

Un assistant de soins en gérontologie est destiné à accompagner, soutenir et encourager des personnes dépendantes psychologiquement ou souffrantes de troubles sensoriels ou comportementaux.

Il faut être patient et souriant pour pouvoir soutenir ces personnes touchées par ces troubles et ayant une autonomie bien limitée.

 Enfin, un fort sens de l’observation est  exigé pour pouvoir deviner les besoins de ces personnes et noter l’évolution de leur état.

Lettre de Motivation Assistant de Soin en Gérontologie

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai le plaisir aujourd’hui de déposer auprès de vous, Madame, Monsieur, ma candidature pour le poste d’assistant de soins en gérontologie dernièrement apparu dans le journal.

Puisque l’espérance de vie est toujours en train de s’accroitre en France, je crois qu’il est nécessaire que chaque individu accède à notre accompagnement et notre soutien. Je serai dévoué à faire émerger chaque personne âgées, ayant recours à nous, de sa solitude. Les accompagner et soulager leurs souffrances ne sera pas un simple travail pour moi mais aussi un honneur.

Durant ma carrière en tant que aide médico-psychologique, j’avais vécu d’émouvantes expériences auprès de jeunes personnes souffrant de troubles psychologiques. En étant sélectionné parmi ceux qui allaient suivre la formation pour devenir ASG, j’ai enrichi mes connaissances et mon savoir faire.

A présent, je suis encore plus solide psychiquement et je me concentre plus sur le côté psychologique et morale du patient car mon travail avec mon équipe pluridisciplinaire ne vise qu’à améliorer son état.
Je crois que construire une forte relation de confiance entre le patient et moi va m’aider à m’approcher de lui et le connaitre d’avantage, ce qui va par la suite m’aider à lui donner confiance en ses capacités, par conséquent c’est ce qui va nous faire avancer à grands pas.

Dans l’attente de votre réponse, Madame, Monsieur veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]