in

Lettre De Motivation Caissier

Lettre De Motivation Caissier

Fiche Métier Caissier

Le métier de caissier demande précision et rapidité. A l’aide d’un lecteur optique ou de façon manuelle, il enregistre la liste des produits du client et procède au payement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour accéder à ce métier.

Les qualités requises sont : l’amabilité, la rapidité, la résistance au stress et au travail en position assise, une bonne présentation.

Lettre De Motivation Caissier

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Riche d’une expérience de 3 ans en tant que caissier, je me permets aujourd’hui de vous adresser ma candidature pour le poste similaire que vous proposez au sein de votre  grande société, en espérant quelle sera retenue.

J’ai toujours été à l’aise dans ce travail. Etant de nature calme, je n’ai jamais eu de problème avec les clients. Je m’efforce d’être toujours souriant et accueillant et j’essaie de résoudre les imprévus avec patience et souplesse comme dans le cas d’une vérification d’un code – barre alors que le client est pressé.

Ce travail est agréable parce qu’il me permet d’avoir des échanges avec les clients. Ils me donnent souvent leurs avis sur les produits, sur l’agencement des rayons et me demandent de rapporter telle ou telle remarque à mes supérieurs. Je reste donc à leur écoute et veille à toujours être présentable et aimable.

Je suis rapide et précis dans les tâches que j’effectue et  j’ai une bonne endurance pour le travail prolongé en position assise.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, Veuillez  Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]