in ,

Lettre De Motivation Auxiliaire Vétérinaire

Fiche Métier Auxiliaire Vétérinaire

L’auxiliaire vétérinaire assiste le vétérinaire dans certains actes de soins des animaux, accueille les clients et s’occupe de l’hygiène des locaux et des tâches de secrétariat.

Pour accéder à ce métier, il faut avoir  le titre certifié d’auxiliaire spécialisé vétérinaire (AVS) ou celui  d’auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ), délivré par le GIPSA.

Les qualités requises sont : la patience, un contact  facile avec les animaux, un bon relationnel, une  bonne santé.

Lettre de Motivation Auxiliaire Vétérinaire

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai toujours voulu exercer un métier que me permettrait d’être proche des animaux et de les soigner. C’est un réel bonheur pour moi d’avoir pu réaliser ce rêve d’enfant, en devenant auxiliaire vétérinaire. Travailler avec vous sera certainement une grande réussite professionnelle.

Depuis l’obtention de mon titre ASV il ya un an, je travaille dans une clinique vétérinaire. J’ai beaucoup appris, tant humainement que professionnellement.

Quand un client amène un animal malade, il est généralement inquiet. Il faut savoir le rassurer ainsi que l’animal. J’assiste souvent le vétérinaire dans les soins et les opérations chirurgicales. Je veille aussi à garder le cadre du travail agréable et propre.

Je m’occupe de certaines tâches de secrétariat, comme la réception d’appels téléphoniques, la gestion des dossiers et des commandes de fournitures médicales.

Je suis passionné par ce métier, et j’espère que je pourrai vous prouver à travers un entretien que je suis qualifié pour le poste que vous proposez.

Dans cette attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature