Fiche Métier Auxiliaire Ambulancier

Un auxiliaire ambulancier est le coéquipier d’un ambulancier diplômé, il se doit de conduire n’importe quel véhicule sanitaire. Il se doit aussi de maîtriser les gestes des premiers secours, il peut aussi être amené à surveiller l’évolution de l’état des patients transporté.

Afin de pouvoir exercer en tant qu’auxiliaire ambulancier il faut être en possession d’un permis B et cela depuis au moins 3 ans. Il faut aussi suivre une formation de préventions et secours civiques de niveau 1.

Les qualités requises sont : Vigilance, sens de l’organisation et des priorités, politesse, patience et discipline.

Lettre de Motivation Auxiliaire Ambulancier

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce que j’ai relevée avec intérêt au niveau du bureau de l’ANPE, j’estime correspondre parfaitement au profil recherché. Dans ce cadre, c’est avec honneur que je vous présente ma candidature pour le poste d’auxiliaire ambulancier.

En effet je suis en possession d’un permis B avec tous les points de départ et cela depuis 2010. Aussi j’ai suivi avec succès une formation de préventions et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Mettre mes compétences au service d’un établissement hospitalier aussi honorable que le vôtre me serait un réel épanouissement professionnel.

Je suis athlétique et très vigilant au volant. Doté d’un grand sens de l’écoute et du relationnel, je me sentirai parfaitement à l’aise en servant au sein de votre équipe et sous votre hiérarchie.

Dans l’attente de votre réponse, j’ose espérer vous rencontrer afin de vous exposer mon aptitude à occuper ce poste. Veuillez, Madame, Monsieur, accepter, l’expression de mes salutations les plus distingués.

 

 

Signature