Lettre de Motivation Attaché Territorial

Fiche Métier Attaché Territorial

Un attaché territorial peut exercer dans différents domaines. Il peut exercer dans des municipalités, établissements publics, conseil général etc. Il contribue à l’instauration de politiques concernant le coté administratif, économique ou autres en relation avec son domaine d’exercice. Il se doit d’assurer les responsabilités de gestion financière et de ressources humaines pour le compte de l’organisme qu’il occupe. Il doit avoir de bonnes connaissances en ce qui concerne le conseil juridique et l’animation socioculturelle pour mener à bien les services de son bureau.

Pour travailler en tant qu’attaché territorial un minimum de bac+3 ou un diplôme de l’IEP sera fort apprécié. Etre responsable et autonome sont aussi des atouts majeurs pour ce poste.

 




Lettre de Motivation Attaché Territorial

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ayant une expérience de 5 ans en tant qu’attaché territorial fait de moi le profil idéal pour travailler avec vous. Mon enthousiasme et mon professionnalisme m’ont toujours poussé vers la réussite, d’ailleurs c’est ce que je cherche à transmettre à votre organisme.

De nature responsable, pendant mon expérience je me suis occupé de l’optimisation des charges financières de notre groupe et de l’animation économique de cette dernière. J’ai toujours su encadrer mes subordonnées et leur donner le bon exemple.

Je n’ai jamais cessé de lire pour être au courant de toutes les nouvelles législations et les nouvelles formalités juridique. Spécialisé en administration générale, je peux même intervenir sur la gestion des achats et des marchés publics.

Conscient du rôle d’encadrement et de contrôle que je dois accomplir, je fais tout mon possible pour les politiques administratives et financières soient appliquées à la lettre. Après cette longue expérience, je souhaite profondément mettre ce savoir faire à votre service.

J’attends impatiemment madame, monsieur une réponse de votre part que j’espère favorable. Veuillez accepter mes sentiments les plus fidèles.

Signature