in

Lettre de motivation assistante dentaire

Fiche Métier Assistante Dentaire

Véritable pilier du cabinet dentaire, l’assistante dentaire épaule le praticien lors des interventions, garantit l’hygiène du cabinet du matériel, accueille les patients, prend en charge la partie administrative.

Pour exercer ce métier, le candidat doit nécessairement passer par une formation spécifique et obtenir le certificat de qualification d’assistante dentaire.

Cette formation de 18 mois se déroule en alternance ; cours théoriques et mises en situation réelle au sein d’un cabinet dentaire.

Lettre De Motivation Assistante dentaire

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce parue sur le site XXX, j’ai le plaisir de vous soumettre ma candidature pour le poste d’assistante dentaire. Titulaire du certificat de qualification d’assistante dentaire, je suis actuellement à la recherche d’un emploi.

Tout au long de mon cursus, j’ai été formée pour assurer toutes les tâches afférentes à l’assistante dentaire. Aujourd’hui, je suis en mesure d’assister le chirurgien dentiste lors des interventions, de veiller à l’hygiène du cabinet et du matériel, de prendre en charge la partie administrative, de procéder à l’accueil physique et téléphonique des patients.

En me sélectionnant vous pouvez être convaincu que je mettrai tout en œuvre pour contribuer à la réussite et au succès de votre cabinet. Sérieuse et souriante, je saurai prendre en charge les patients de manière à les fidéliser et à rendre leur visite la plus agréable que possible. Vous devez également savoir que je suis très motivée et d’une excellente présentation.

Persuadée que ma contribution serait un plus pour votre cabinet, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Dans l’attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

[/su_note]