in

Lettre De Motivation Assistant Familial

Lettre De Motivation Assistant Familial

Fiche Métier Assistant Familial

Un assistant familial est considéré comme une famille d’accueil temporaire pour les enfants déplacés suite à des circonstances de séparation de leur famille biologique.

Pour travailler en tant qu’assistant familial, il faut être attentionné et avoir un bon sens de l’écoute dans le but de consoler l’enfant et le mettre à l’aise.

Le logement doit être très bien rangé et propre et l’enfant doit avoir un espace propre à lui.

Une fois ces conditions vérifiées de la part du Conseil Général et le service de PMI, l’agrément sera délivré et le candidat procède à sont travail.

Il est important à signaler que ce genre de travail est très important voire délicat puisqu’il s’agit d’une grande responsabilité envers l’état et envers l’enfant lui-même.

Il faut que l’assistant familial sache prendre soin de l’enfant et le faire intégrer le plus naturellement possible dans sa famille d’accueil.

Lettre de Motivation Assistant Familial

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Etant touchée par la grandeur du travail humanitaire que vous faites, j’ai toujours visé à rejoindre votre association. C’est dans ce cadre que je dépose ma candidature pour le poste d’assistante familiale.

Durant ma carrière avec le conseil général départemental de ma région, j’ai reçu chez moi un bon nombre d’adolescents et deux bébés. Cette expérience a suscité mon empathie et mon affection envers ces cas particuliers et me pousse même aujourd’hui à accueillir chez moi d’autres enfants et prendre soin d’eux.

En effet, mon conjoint est ravi de contribuer aux tâches dont je suis responsable en m’aidant à préparer les chambres des enfants et à prendre soin d’eux. Par la suite, il accueille avec moi les enfants et veille sur eux ce qui crée une ambiance harmonieuse et stable chez nous.

Prendre soin d’un enfant déstabilisé et fragile ne s’agit pas seulement de lui préparer à manger et à boire. C’est aussi de l’encadrer, prendre soin de sa santé et de son hygiène, l’accompagner la plupart de son temps… voire l’aimer.

Enfin, mon rôle c’est de construire les ponts avec la famille biologique selon les modalités prescrites de la part du service d’accueil familial bien-entendu.

Dans l’attente de votre réponse, il est important pour moi de vous dire combien ce travail compte pour moi.
Veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]