Fiche Métier Agent De Sûreté Aéroportuaire
Un agent de sûreté aéroportuaire est chargé de contrôler les passagers et leurs affaires en faisant passer certains de leurs affaires sous les rayons X.
Il fait passer par la suite les individus sous le portique de détection métallique et il a même le droit de procéder à l’usage du magnétomètre (le détecteur électronique à main).
Un agent de sûreté doit avoir un casier judiciaire vierge, une vision saine et surtout une bonne présentation.
Niveau CAP,BEP ou BAC ajouté à un Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de sûreté Aéroportuaire sont exigés pour pouvoir décrocher ce poste.
Lettre De Motivation Agent De Sûreté Aéroportuaire
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce pour le poste d’Agent de sûreté aéroportuaire, j’ai le grand honneur de vous soumettre ma candidature.
Je cherche à m’intégrer dans un milieu professionnel assez sûr et discipliné. Pour ce fait, je me suis intéressé aux offres d’emploi proposées par cet aéroport.
Mon Certificat de Qualification Professionnelle et CAP n’ont fait qu’augmenter ma vigilance et m’ont appris à employer ma vigilance pour la sécurité des passagers.
On a toujours reconnu en moi la personne la plus rigoureuse de l’équipe quand il s’agit d’appliquer les procédures lors de la détection d’un objet suspect.
En outre, je suis toujours bien soigné, avec une bonne présentation et je peux très bien endurer une posture debout pour bien longtemps.
D’autre part, j’ai mon permis B et je suis motorisé ce qui me permet de me rendre à n’importe quelle heure à l’aéroport.
En dernier lieu, je signale que j’ai une autorisation préfectorale en plus de mon TCA.
Dans l’attente de votre réponse veuillez, Madame, Monsieur, accepter mes respects les plus profonds.
Signature