in

Lettre de motivation agent de sûreté aéroportuaire

Lettre de motivation agent de sûreté aéroportuaire

Fiche Métier Agent De Sûreté Aéroportuaire

Un agent de sûreté aéroportuaire est chargé de contrôler les passagers et leurs affaires en faisant passer certains de leurs affaires sous les rayons X, et fait passer par la suite les individus sous le portique de détection métallique et il a même le droit de procéder à l’usage du magnétomètre (le détecteur électronique à main).

Un agent de sûreté doit avoir un casier judiciaire vierge, une vision saine et une bonne présentation surtout. Niveau CAP,BEP ou BAC ajouté à un Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de sûreté Aéroportuaire sont exigés pour pouvoir  décrocher ce poste.

Lettre De Motivation Agent De Sûreté Aéroportuaire

Nom, Prénom

Adresse\ Cordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Suite à votre annonce pour le poste d’Agent de sûreté aéroportuaire, J’ai le grand honneur de vous soumettre ma candidature. Je cherche à m’intégrer dans un milieu professionnel assez sure et discipliné ; pour ce fait je me suis intéressé aux offres d’emploi proposées par cet aéroport.

Mon Certificat de Qualification Professionnelle et CAP n’ont fait qu’augmenter ma vigilance et m’ont appris à employer ma vigilance pour la sécurité des passagers.

On a toujours reconnu en moi la personne la plus rigoureuse de l’équipe quand il s’agit d’appliquer les procédures lors de la détection d’un objet suspect. En outre je suis toujours bien soigné, avec une bonne présentation et je peux très bien endurer une posture debout pour bien longtemps.

D’autre part j’ai mon permis B et je suis motorisé ce qui me permet de me rendre à n’importe quelle heure à l’aéroport.

En dernier lieu je signale que j’ai une autorisation préfectorale en plus de mon TCA.

Dans l’attente de votre réponse veuillez Madame, Monsieur accepter mes respects les plus profonds.

Signature