in

Lettre de motivation agent de service mortuaire

Fiche Métier Agent De Service Mortuaire

Un agent de service mortuaire doit se caractériser par un fort équilibre psychique pour pouvoir supporter les différentes circonstances du travail ; accueillir le cadavre, le préparer à l’autopsie et accueillir sa famille par la suite, représentent des tâches dures à vivre.

Pour pouvoir accéder à ce travail, il faut avoir le diplôme d’aide-soignant suivi de la formation définie par l’arrêté du 16 juillet 2009.

Les tâches de l’agent de service mortuaire sont : transporter le cadavre à la chambre mortuaire, préparer le terrain et les outils pour faire l’autopsie, et surtout savoir consoler la famille du défunt.

Lettre de Motivation Agent De Service Mortuaire

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse /Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur de déposer aujourd’hui ma candidature pour le poste d’agent de service mortuaire auprès de votre établissement hospitalier.

Comme vous le savez déjà, ce genre de poste demande une personne de forte personnalité et psychologiquement solide, dans ce cas, je me décris comme étant le profil parfait pour ce travail.

Non seulement je peux réussir à installer une parfaite harmonie entre moi et le médecin légiste avec qui je devrais travailler, mais aussi je donne une grande importance au défunt. En effet, pendant mon expérience précédente, j’ai assisté à beaucoup d’autopsie, par la suite j’ai toujours pris le soin de faire moi-même les restaurations tégumentaires à savoir la toilette et les soins esthétiques du corps comme une sorte d’hommage personnel à la personne décédée, et enfin la mettre dans les chambres mortuaires que j’ai déjà nettoyées et désinfectées au préalable.

J’ai souvent essayé de consoler la famille en deuil et de leur tenir compagnie. J’ai même veillé à plusieurs reprises à exaucer les souhaits du défunt.

Je suis un amoureux de la vie et j’ai le sens de l’honneur, ce qui me mène à vouloir rendre un grand hommage à ceux qui nous quittent d’une manière ou d’une autre.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations distinguées. 

Signature

[/su_note]