in

Exemple De Lettre De Motivation Pour Mécanicien De Maintenance

Exemple De Lettre De Motivation Pour Mécanicien De Maintenance

Fiche Métier Mécanicien De Maintenance

Un mécanicien de maintenance appelé aussi mécanicien industriel est la personne qui prend en charge l’entretien et la réparation des machines dans son secteur de travail (transport, industrie, éco-industrie…).

L’intelligence et l’attention sont exigées pour pouvoir cerner le problème et savoir le réparer. Changer les pièces en panne doit avoir lieu au sein du respect des règles de sécurité pour éviter tout risque.

Pour exercer, il faut qu’il ait un Bac Pro Maintenance Equipements, un Bac Pro des champs de la mécanique ou un DUT Génie Industriel et Maintenance.

Lettre De Motivation Mécanicien De Maintenance

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui de déposer ma candidature auprès de vous Madame, Monsieur pour le poste de mécanicien de maintenance.

J’ai de valeureuses compétences qui font de moi la meilleure personne pour ce poste. Je maîtrise parfaitement l’anglais technique et courant, en plus je perfectionne en permanence mes connaissances en logiciels de programmation d’automates et en GMAO.

Dans mon travail, je me donne à fond surtout dans la maintenance préventive pour éviter tout problème. Je ferai chaque jour le tour des machines et m’assurerai de leur bon fonctionnement.

En cas de dysfonctionnement, mon équipe et moi serons là pour y remédier. Mes connaissances en hydraulique et en pneumatique leur seront d’une précieuse aide. 

Ce que je valorise le plus dans ce genre de profession c’est le respect des normes de sécurité et de bien suivre les schémas et les instructions. Ces petits détails contribueront surement au bon déroulement du travail.

Dans cette attente, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus fidèles.

Signature