in

Exemple De Lettre De Motivation Pâtissier

Exemple De Lettre De Motivation Pâtissier

Fiche Métier Pâtissier

Le pâtissier est celui qui conçoit les desserts de tous genres, gâteaux chocolats, confiseries, glaces, selon sa spécialisation, mais aussi le salé.

Un CAP pâtissier ou un Bac pro boulanger-pâtissier est suffisant pour accéder à ce métier. Néanmoins une MC en boulangerie, glacerie chocolaterie ou confiseries ou un BTM pâtissier- confiseur- glacier traiteur est un avantage.

Les qualités requises sont l’organisation, la patience, la créativité ainsi que l’endurance.

Lettre De Motivation Pâtissier

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai commencé mes premiers pas en tant que pâtissier avec ma grand-mère dans sa cuisine. Elle me laissait confectionner toutes sortes de gâteaux. Aujourd’hui, je suis un professionnel dans le domaine et je recherche l’excellence pour continuer à évoluer. C’est pour cela que j’ai lu avec beaucoup d’enthousiasme votre offre pour le poste de pâtissier.

 Après mon Bac pro boulanger-pâtissier, j’ai travaillé 2 ans dans une pâtisserie de ma région.

Cette expérience m’a beaucoup apporté humainement et professionnellement. Le métier de pâtissier demande de la patience et de la  précision. Toute pièce confectionnée nécessite conception, assortiments d’ingrédients  et  décoration.

J’aime surprendre les clients et leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux designs. Je m’efforce de perfectionner mon travail de jour en jour et je m’assure que ma matière première soit de la meilleure qualité.

Un entretien avec vous me permettra de vous convaincre que je suis la personne que vous recherchez.

Dans l’attente de votre  réponse, Veuillez  Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]