in

Exemple De Lettre De Motivation Ouvrier Sylviculteur

Exemple De Lettre De Motivation Ouvrier Sylviculteur

Fiche Métier Ouvrier Sylviculteur

L’ouvrier sylviculteur est chargé, au sein d’une équipe, de réaliser différents travaux nécessaires à la croissance des peuplements forestiers. Il effectue des travaux  de bûcheronnage à l’aide d’engins comme un tracteur ou une débroussailleuse.

Il doit avoir une formation technique de type CAP/BEP  travaux forestiers spécialité sylviculture  ou un bac pro Forêt.

Il peut  travailler au sein d’exploitations forestières, ou pour l’Office national des forêts (ONF).

Il doit avoir de bonnes conditions physiques.

Lettre de Motivation Ouvrier Sylviculteur

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je vous prie d’accepter ma candidature pour le poste de sylviculteur que vous proposez.

J’ai eu mon CAP travaux forestiers, spécialité sylviculture il y a 3 ans, et depuis j’ai effectué plusieurs travaux d’entretien en foret, au sein d’une coopérative forestière. Je coupais des arbres, et participais à l’entretien et la régénération de certains forets. J’ai ainsi acquis de l’expérience en bûcheronnage et des compétences techniques pour la conduite et l’entretien d’engins comme le tracteur, la tronçonneuse.

Ce poste serait pour moi le meilleur moyen de consolider mes acquis. Je corresponds certainement à la personne que vous recherchez. Mes bonnes aptitudes physiques me permettent de résister à la fatigue et aux exigences climatiques. Attentif, j’applique rigoureusement les normes de la réglementation en vigueur, pour ma propre sécurité et celle de mon entourage.

J’espère que mon profil saura vous convaincre de m’accorder un entretien. Dans l’attente d’une réponse que j’espère  favorable, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]