in

Exemple De Lettre De Motivation Bûcheron

Exemple De Lettre De Motivation Bûcheron

Fiche Métier Bûcheron

Le bûcheron s’occupe de l’exploitation forestière , essentiellement  de l’abattage et de la taille des arbres.

Il utilise beaucoup de matériel  tranchant comme la tronçonneuse, la hache. Il doit maitriser leurs techniques d’utilisation et appliquer les normes de sécurité.

Pour accéder à ce métier, on peut avoir un CAP agricole travaux forestiers, un Bac pro forêt, un BP responsable de chantier forestier ou un BTSA gestion forestière.

Il peut travailler pour l’office national des forets, les entreprises d’exploitation forestière ou  les propriétaires privés.

L’organisation, de bonnes conditions physiques et l’autonomie, sont des qualités nécessaires.

Lettre de Motivation Bûcheron

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature pour le poste de bûcheron que vous proposez.

Titulaire d’un BTSA gestion forestière depuis 1 an, j’ai travaillé dans une propriété forestière privée. J’ai eu l’occasion de bien maîtriser toutes les techniques d’abattage, d’écorçage et de taille des arbres tout en appliquant les normes de sécurité  et en veillant à l’entretien de mes outils.

Le poste que vous proposez m’intéresse beaucoup. Il me permettra de d’enrichir mon expérience. Je suis quelqu’un de très attentif et consciencieux  durant mon travail. Je suis très autonome, mais je m’adapte bien au travail en groupe. Doté de bonnes conditions physiques, je résiste bien à la fatigue et aux changements climatiques.

En espérant avoir le privilège de vous rencontrer pour un entretien, je reste à votre disposition pour des informations supplémentaire.

Veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus profondes.

Signature

[/su_note]