Exemple De Lettre De Motivation Agent D’exploitation Du Domaine Aérien

Exemple De Lettre De Motivation Agent D'exploitation Du Domaine Aérien

Fiche Métier Agent d’Exploitation Du Domaine Aérien

Le rôle de l’agent d’exploitation dans le domaine aérien consiste à préparer et suivre les vols.

Il planifie les vols, s’occupe du traitement du fret et assiste les passagers lors de l’escale.

La formation la plus recommandée est celle de l’ENAC ou celle de l’ESMA.

Il travaille au sein des compagnies de transport aérien, dans des organismes chargés de la gestion commerciale des aéroports ainsi que dans l’aviation militaire.

La polyvalence et la maîtrise de l’anglais sont indispensables.

Exemple de Lettre de Motivation Agent d’Exploitation Du Domaine Aérien

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de me présenter pour le poste d’Agent d’Exploitation suite à votre annonce parue le xx/xx/xxxx, et ce avec le plus grand intérêt qui soit.

Titulaire d’un MTSA à L’ENAC, il y a 2 ans, j’ai travaillé dans un centre de contrôle aérien. J’ai pu y appliquer mes connaissances théoriques et ainsi appris à bien planifier les différents vols avec une très grande efficacité.

Je suis aussi capable de classer les feuilles de routes des différents avions pour plus de sécurité en prenant en compte les changements climatiques et les différents retards possibles.

Ambitieux, dynamique et persévérant, je souhaite mettre en avant, sur le terrain, mon savoir-faire, mon esprit d’équipe et mon sens de l’organisation.

J’ai une très grande maîtrise de soi et un sang froid à toute épreuve, qualités qui je pense sont essentielles pour ce poste.

J’espère avoir le privilège d’être convoqué pour un  entretien. Vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porterez à ma démarche, recevez   Madame, Monsieur, le témoignage de ma gratitude la plus profonde.

Signature

>