in

Candidature Spontanée Pour Le Poste D’éducateur Technique

Candidature Spontanée Pour Le Poste D'éducateur Technique

Fiche Métier Éducateur Technique

Un éducateur technique a une tâche de réadaptation et formation professionnelle auprès des personnes ayant des difficultés à trouver un travaille (des handicapés ou ayant des problèmes d’intégrations).

Il enseigne dans un domaine bien précis (menuiserie, mécanique cuisine…) en plus des gestes et techniques professionnels.

Dans son travail, il tient compte des difficultés de chacun et lui donne par conséquent le matériel qui lui est adéquat.

Il peut exercer dans les centres de rééducations et les ateliers… à condition d’avoir son certificat d’aptitude aux fonctions d’éducateur technique (CAFETS).

Lettre de Motivation Éducateur Technique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur
J’ai l’honneur Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de vous pour le poste d’éducateur technique. 

La personne pédagogue que je suis, a toujours pris du plaisir à former et à supporter des personnes ayant besoin d’aide. La menuiserie est un domaine accessible par tout le monde et son apprentissage demande de l’attention et de la manie.

L’utilisation des scies égoïnes et des râpes à bois demande beaucoup de précaution, c’est pour cela qu’avant de commencer les cours de formation j’ai recours à mon équipe médico-psychopédagogique pour réaliser le bilan d’activité adéquat à chaque personne.

Par la suite, j’essaye de donner mes cours dans la bonne humeur et l’harmonie et donner à chaque personne toute l’attention dont il a besoin. En effet, la motivation que va recevoir chacun d’eux pendant la formation va se refléter lors de sa recherche de travail, l’étape pendant laquelle je vais l’accompagner bien-entendu.

Le travail d’équipe m’inspire beaucoup et me permets de partager mes connaissances et mes idées avec le reste du groupe. C’est pourquoi je suis si motivé et si impatient d’être parmi vous.

Signature

[/su_note]