Candidature Spontanée Pour Le Poste De Responsable De Crèche

Candidature Spontanée Pour Le Poste De Responsable De Crèche

Fiche Métier Responsable De Crèche

Etant un travail plus généralement destiné aux femmes, pour être nommée responsable de crèche, il faut un diplôme d’Etat de puéricultrice et une expérience d’au moins 5 ans.

Dans cette profession, il faut avoir un grand sens de la responsabilité, de la maturité et de la douceur pour pouvoir rassurer les parents et bien orienter l’équipe de travail.

Son travail, c’est de s’occuper de toutes les parties administratives et financières de la crèche, du coup le sens de l’organisation et la discipline sont exigés.

Elle doit accueillir les parents, leur présenter l’équipe de travail et leur montrer le planning à suivre au sein de leur crèche.

Lettre de Motivation Responsable De Crèche

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur aujourd’hui, Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de vous pour le poste de responsable de crèche.

Je suis une femme très délicate et attentionnée surtout avec les bébés, c’est la raison pour laquelle j’avais opté pour cette carrière.

J’ai un goût pour les relations humaines et la communication, du coup, une fois que j’entre en contact avec un parent, il est tout de suite rassuré à propos de nos activités.

Mon sens de l’organisation et mon attention vont aussi contribuer à la bonne gérance administrative et budgétaire de notre crèche, car il n’est pas question qu’il nous manque des couvertures ou des biberons…etc

D’ailleurs, le recrutement du personnel aura le grand rôle d’assurer le maintien d’une bonne réputation, par conséquent, ils seront recrutés selon leur vigilance et leur délicatesse.

Au sein de la crèche, nous devons nous comporter comme une famille pour assurer une ambiance détendue et le bien-être des bébés.

En effet, tous nos efforts doivent être dévoués à prendre soin d’eux.

Dans l’attente d’une réponse favorable, sachez Madame, Monsieur, que je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez aussi, agréer mes salutations les plus sincères.

Signature

>