in

Lettre De Motivation Vendeur Multimédia

Lettre De Motivation Vendeur Multimédia

Fiche Métier Vendeur Multimédia

Les principales tâches d’un vendeur multimédia sont : se tenir informé des nouveautés technologiques, apporter des conseils aux clients en termes de matériels et de logiciels adéquats, booster les ventes de l’enseigne. Il doit aussi veiller à la bonne présentation des produits au niveau des rayons et enfin faciliter les encaissements lors des achats des clients.

Un bac pro commerce peut suffire pour accéder à cette fonction, cela dit un BTS technico-commercial ou un DUT techniques de commercialisations peuvent être requis.

Les qualités requises sont : sens du relationnel, une excellente présentation, serviabilité, politesse et discipline.

Lettre de Motivation Vendeur Multimédia

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce sollicitant un vendeur multimédia, je pense que mes qualifications et compétences correspondent parfaitement au profil souhaité. C’est avec grand honneur que je vous soumets ma candidature pour ce poste.

Je suis un mordu de technologie, de la téléphonie aux matériels informatiques en passant par les appareils multimédia. Ce domaine n’a aucun secret pour moi. Je suis en mesure d’apporter les conseils adéquats à votre honorable clientèle grâce à mon sens de l’analyse.

Titulaire d’un DUT techniques de commercialisations, j’ai à mon actif une expérience de 2 ans dans un poste identique. Ces deux années m’ont permis de sculpter toutes les qualités nécessaires comme le sens du relationnel ou encore le travail au sein d’un groupe. Je suis en outre complètement autonome et apte à gérer physiquement et administrativement les rayons et les stocks.

En espérant vous rencontrer afin de mettre l’accent sur mon aptitude à répondre à vos besoins. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]