Fiche Métier Téléconseiller

Un télé-conseiller se doit principalement, à distance, d’informer et d’orienter la clientèle de l’enseigne. Pour cela, il doit, par écrit ou via des appels téléphoniques, informer les clients des caractéristiques des produits ou services. Il doit, leur permettre l’acquisition de ces derniers, assurer un service après vente satisfaisant et collecter les impressions et les feedbacks de ses clients pour améliorer le rendement.

Aucun diplôme n’est exigé pour exercer en tant que télé-conseiller car en étant engagé vous serez formé chez l’employeur. Par ailleurs, un DUT techniques de commercialisation ou autre pourrait être un atout.

Les qualités requises sont : sens de l’écoute, politesse, le sourire au téléphone, technicité de négociation et amabilité.

Lettre de Motivation Métier Téléconseiller Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

C’est avec un vif intérêt que j’ai relevé votre prospection d’une dizaine de télé-conseillers débutants. C’est dans ce cadre que je vous présente ma candidature car je corresponds parfaitement aux profils recherchés.

Même sans expérience dans ce domaine, je suis complètement apte à satisfaire les exigences de cet emploi vu mon sang froid et ma nature aimable et empathique. J’ai une grande capacité d’assimilation qui me permettra de manipuler rapidement vos outils informatiques afin de pouvoir servir votre clientèle efficacement.

Souriant et poli, je saurai écouter activement les usagers et déceler objectivement et rapidement leurs besoins et le contenu de leurs requêtes. C’est avec grand plaisir que je suivrai votre formation pour intégrer le plus rapidement vos équipes de téléopérateurs afin de collaborer avec ces derniers harmonieusement.

Dans l’espoir de décrocher un entretien avec vous, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature