Fiche Métier Téléconseiller Débutant
Un téléconseiller se doit principalement, à distance, d’informer et d’orienter la clientèle de l’enseigne.
Pour cela, il doit, par écrit ou via des appels téléphoniques, informer les clients des caractéristiques des produits ou services.
Il doit, leur faciliter l’acquisition de ces derniers, assurer un service après vente satisfaisant et collecter les impressions et les feedbacks de ses clients pour améliorer le rendement.
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer en tant que téléconseiller car en étant engagé vous serez formé chez l’employeur.
Par ailleurs, un DUT techniques de commercialisation ou autre pourrait être un atout.
Les qualités requises sont : le sens de l’écoute, la politesse, le sourire au téléphone, la technicité de négociation et l’amabilité.
Lettre de Motivation Métier Téléconseiller Débutant
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
C’est avec un vif intérêt que j’ai relevé votre prospection d’une dizaine de téléconseillers débutants.
C’est dans ce cadre que je vous présente ma candidature car je corresponds parfaitement au profil recherché.
Même sans expérience dans ce domaine, je suis complètement apte à satisfaire les exigences de cet emploi vu mon sang froid ainsi que ma nature aimable et empathique.
J’ai une grande capacité d’assimilation qui me permettra de manipuler rapidement vos outils informatiques afin de pouvoir servir votre clientèle efficacement.
Souriant et poli, je saurai écouter activement les usagers pour déceler objectivement et rapidement leurs besoins et le contenu de leurs requêtes.
C’est avec grand plaisir que je suivrai votre formation pour intégrer le plus rapidement vos équipes de téléopérateurs afin de collaborer avec ces derniers harmonieusement.
Dans l’espoir de décrocher un entretien avec vous, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.
Signature