Fiche Métier Technico Commercial Débutant

La mission principale d’un technico-commercial est d’augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise. En effet, il doit: connaitre les processus de fabrication pour une meilleure orientation de ses clients, prospecter de nouvelle clientèle et l’informer des tarifs et des offres, fidéliser l’ancienne clientèle et jouer le rôle de service après vente auprès d’elle.

Afin d’exercer en tant que technico-commercial il est nécessaire d’avoir au moins un BTS technico-commercial ou bien un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation et de l’analyse, sens du relationnel, politesse, intégrité, technicité de négociation.

Lettre de Motivation Technico Commercial Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

En consultant les offres d’emplois, c’est avec vif intérêt que j’ai relevé votre recherche d’un technico-commercial débutant. C’est dans ce cadre que je vous présente ma candidature pour ce poste vu que je corresponds parfaitement au profil recherché.

Récemment, j’ai obtenu mon BTS technico commercial. Les connaissances techniques acquises lors de cette formation sont fraichement gravées et je souhaiterai les mettre à la disposition de votre prestigieuse enseigne afin de contribuer à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Etant certes sans expérience, mes compétences doivent se sculpter encore plus. Seulement vu mon aptitude à apprendre vite et a assimiler efficacement les nouvelles informations, je sais que je mènerai à bien et dans les délais les missions qui me seront affectées. Ecouter votre clientèle activement m’aidera à cerner précisément leur besoin et leur proposer les produits adéquats.

Je reste dans l’espoir de m’entretenir avec vous afin de vous détailler plus mes aptitudes. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature