in

Lettre De Motivation Technicien De Maintenance Informatique

Lettre De Motivation Technicien De Maintenance Informatique

Fiche Métier Technicien de Maintenance Informatique

Les principales tâches d’un technicien en maintenance informatique sont : la prévention contre les éventuelles pannes qui peuvent être désastreuses, le diagnostique des dysfonctionnements, estimation des réparations et l’entreprise de celles-ci, l’installation et le remplacement du matériel informatique.

Afin d’occuper cette fonction il faut avoir un bac+1 de maintenicien en informatique et réseau ou bien un l’un des différents BTS (bac+2) possibles.

Les qualités d’un technicien en maintenance informatique sont : expertise, intégrité, sens de l’observation et de la déduction, habileté et précision.

Lettre de Motivation Technicien de Maintenance Informatique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Je suis titulaire d’un DUT génie électrique et informatique industrielle et je travaille actuellement à mon propre compte en freelance. Dans l’optique d’une meilleure situation, je vous soumets ma candidature pour le poste de technicien en maintenance informatique.

Mon autonomie et mon habileté je la dois aux connaissances théoriques acquises lors de ma formation. Fort d’un grand sens de l’observation et de logique, j’ai pu aborder et remédier à différentes situations allant des plus banales comme les installations et les configurations de matériels informatiques jusqu’aux réparations et les remises en état des équipements les plus endommagés.

Depuis tout jeune, j’ai été fasciné par ce métier qui ne cesse d’évoluer et de progresser. Je suis à l’affût des nouveautés et je ne cesse de me former.

M’entretenir avec vous me sera un grand honneur d’autant plus que l’occasion de vous communiquer mon ambition et ma motivation.

Je suis impatient d’avoir votre réponse, en attendant, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]