in

Lettre De Motivation Station Service

Lettre De Motivation Station Service

Fiche Métier Station Service

L’employé de station service supervise l’approvisionnement des routiers en carburant et leurs achats. Il peut aussi avoir la charge de l’entretien des autos (lavage, vidange etc.).

Pour accéder à ce métier, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme, mais un CAP ou un bac pro  maintenance des véhicules serait un plus.
Les qualités requises sont : un bon relationnel, l’organisation, la résistance à la station debout.

Lettre de Motivation Station Service

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Le travail dans une station service n’a plus de secret pour moi après 2 ans d’expérience. En effet, j’aime beaucoup ce métier. Le poste que vous proposez me motive car vous avez une excellente réputation. J’espère  donc avoir l’honneur d’intégrer votre équipe.

Ma grande connaissance de la mécanique automobile m’aide énormément. Les routiers que j’approvisionne en carburant, demandent souvent des conseils ou des renseignements sur le bon fonctionnement de leurs véhicules. Il est important de savoir les rassurer et leur donner des conseils pertinents car cela aide à les fidéliser.

Je m’occupe aussi de l’entretien des engins (lavage, vidange, inspection des bougies et de l’allumage etc.) et de la station service (jaugeage du carburant, approvisionnement des cuves etc.) ainsi que des divers achats des clients dans la boutique de la station.

Je suis dynamique, accueillant et résistant à la fatigue. Le travail en weekend ou la nuit ne me dérange pas.

Vous rencontrer pour un entretien serait un réel honneur pour moi.

Dans cette attente, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]