in

Lettre De Motivation Stage Journalisme

Lettre De Motivation Stage Journalisme

Fiche Métier Stage Journalisme

Un journaliste a pour mission de communiquer les informations concernant différents topiques et cela via de multiples canaux (journaux, télé, radio …). Enquête et collecte d’informations, rédaction et pédagogie de transmission sont les tâches les plus importantes.

Pour être un journaliste il faut être titulaire d’une licence pro en activités et techniques de communication spécialité journalisme.

Les qualités requises sont : pédagogie, intégrité, objectivité et implication.

Lettre de Motivation Stage Journalisme

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Ayant fini mon cursus et validé ma licence pro activités et techniques de communication spécialité journalisme. Je suis à la recherche d’un stage professionnel d’au moins trois mois débutant le mois prochain.

Mon rêve d’enfance était de présenter la météo et annoncer le beau temps aux gens. Avec l’âge j’ai compris qu’il n’était pas seulement question, hélas, que de bonnes nouvelles. Cela dit mes objectifs sont restés les mêmes: devenir journaliste.

J’ai appris le long de mes études à recueillir l’information et à m’assurer de sa validité. Doté d’une grande intelligence émotionnelle, j’ai eu beaucoup d’occasions pour adapter ces informations dans un récit hiérarchisé, bien construit et bien rédigé, assurant ainsi, la bonne appréciation de ces informations.

Je suis de nature volontaire et motivé et j’aime travailler au sein d’une équipe. Je serai sans doute l’un de vos meilleurs stagiaires.

Si vous voulez bien m’accorder une entrevue, je me ferai une joie de vous convaincre de m’intégrer au sein de votre équipe, chose qui serait bénéfiques à nous deux.

En vous remerciant de votre attention je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]