Lettre de Motivation Secrétaire Médicale Débutante

Fiche Métier Secrétaire médicale Débutante

Une secrétaire médicale est la personne qui s’occupe de la gestion de toute une administration dans le domaine médical ou paramédical. Elle gère toute la plateforme qui connecte les médecins, les aides soignants, les patients, les fournisseurs, les administrations, et même les archives d’un établissement médical.

Elle gère les appels téléphoniques, les prises de rendez-vous et l’accueil des patients. En effet, elle doit faire preuve de beaucoup de sens de l’organisation, de gestion et de patience pour pouvoir gérer tant de responsabilités.

Elle rend compte à ses supérieurs de l’état administratif des patients mais aussi de leur état de santé après relecture et classements de leurs fiches.

Devenir une secrétaire médicale nécessite forcément le bac (ST2S sciences et technologies de la santé et du social est le plus adapté) puis suivre une formation de secrétaire médicale proposée par plusieurs établissement comme la croix rouge ou le CNED.




Lettre de Motivation Secrétaire Médicale Débutante

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

 

Société

Adresse

Ville, date

 

Madame, Monsieur

Après mon bac j’ai pu intégrer le CNED pour une formation de secrétaire médicale. A la fin de mon cursus j’ai pu décrocher, un stage au sein d’une clinique pendant 3 mois au cours desquels j’ai pu apprendre le métier de secrétaire médicale sous ses différents angles. J’ai entre autres appris la gestion des plannings, des visites des patients, le classement de leurs dossiers manuellement et informatiquement.

Je suis souriante avec un grand sens de l’organisation. J’encadre le patient dès qu’il entre dans l’établissement jusqu’à fermeture de son dossier. Je suis ponctuelle et capable de  gérer un volume important de travail.

Je reste en attente d’une éventuelle réponse de votre part que j’espère positive, veuillez, Monsieur, Madame, agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature