in

Lettre De Motivation Responsable Technique

Lettre De Motivation Responsable Technique

Fiche Métier Responsable Technique

Un responsable technique a comme but final de contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires de son entreprise et l’atteinte des objectifs fixés. Pour cela il assure : l’encadrement et la stimulation des ressources humaines, l’estimation des besoins et la gestion des relations avec les différents acteurs comme fournisseurs ou partenaires et enfin la fiabilité des processus de production et de rendement.

Afin d’occuper ce poste il faut avoir un master ingénierie et management des organisations ou un diplôme similaire.

Les qualités requises sont : sens de l’analyse et du relationnel, la rigueur, la discipline, méthodologie et pédagogie.

Lettre de Motivation Responsable Technique

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature afin de combiner épanouissement professionnel et contribution à l’évolution du secteur de l’activité au sein de votre prestigieuse entreprise.

Je conduis en ce moment des projets similaires à ceux que vous avez à déléguer. Cette expérience me permet de mettre en application les connaissances théoriques obtenues avec mon master ingénierie et management organisationnels. Par la même occasion, cette expérience m’aidera surement à consolider mes aptitudes à gérer les équipes techniques et commerciales et à les animer le long de leurs activités.

De plus de la gestion des ressources humaines, je peux gérer la gestion des technicités, des stocks et des réseaux de distribution le tout dans le respect des délais et des exigences des clients. Pour y arriver, j’ai le sang froid nécessaire pour garder le moral élevé et travailler sous une grande pression sans me plaindre.

Si vous m’accordez un entretien je me ferai un plaisir de vous détailler encore plus mes compétences. En attendant je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature