Lettre de Motivation Réceptionniste sans expérience

Fiche Métier Réceptionniste sans expérience

Le réceptionniste accueille les clients, les écoute en cas de besoin, leur donne leurs chambres selon leur demande et répond au téléphone pour prendre les réservations.

Un réceptionniste travaille dans un hôtel, il est la première personne que le client voit en entrant dans l’établissement. Il doit être bien présentable et très souriant.

Il doit être très patient avec ses clients et connaitre par cœur les procédures dans l’hôtel dans lequel il travaille. Il doit aussi maîtriser l’outil informatique pour les réservations.

Pour devenir réceptionniste il suffit d’avoir un Bac techno sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration, un BTS responsable d’hébergement ou un BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière.

BOOSTEZ VOTRE CANDIDATURE AVEC NOS MODÈLES DE CV PREMIUM

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une première bonne impression

PARCOURIR LES MODÈLES




Lettre de Motivation Réceptionniste sans expérience

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Mon BTS responsable hébergement m’a permis de maitriser le volet théorique du métier de réceptionniste. J’ai fini mon diplôme avec un stage de 3 mois à l’hôtel XXXX pendant lequel j’ai pratiqué ce métier qui ma passionne tant.

Je maitrise parfaitement l’outil informatique, et j’ai déjà travaillé pendant de longues heures sur la majorité des progiciels d’hôtellerie propres au domaine.

J’ai un bon sens de l’organisation et de la gestion qui me permet d’exercer mon travail confortablement même avec un grand flux de clients. Je suis très présentable et souriant afin de mieux accueillir mes clients. Je suis ponctuel et j’aime le travail en équipe.

J’espère pouvoir obtenir un entretien dans votre hôtel afin que je puisse commencer ma carrière dans une chaine d’hôtellerie aussi prestigieuse que la vôtre.

Je reste en l’attente d’une réponse de votre part que je souhaite positive. Veuillez, Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

Signature