FICHE MÉTIER RÉCEPTIONNISTE DE NUIT

Un réceptionniste de nuit doit veiller à la sécurité des hôtes, accueillir les nouveaux arrivants, les orienter et les enregistrer. Il doit aussi garantir le calme et le bien être de nuit, clôturer les opérations de comptabilité sous sa responsabilité.

Afin d’exercer en tant que réceptionniste de nuit il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un BEP hôtellerie et restauration.

Les qualités requises sont : sens du relationnel, sourire, politesse, polyvalence, autonomie, vigilance, maturité.

LETTRE DE MOTIVATION RÉCEPTIONNISTE DE NUIT

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Mon BEP hôtellerie et restauration associé à mon expérience de 3 ans dans un poste similaire me permettent de vous soumettre ma candidature pour le poste de réceptionniste de nuit que vous sollicitez.

En effet, je corresponds parfaitement au profil sollicité de part ma formation et mon expérience, mais aussi vu mes qualités personnelles. Souriant et poli, j’ai toujours accueilli aimablement les hôtes et leurs ai garantis les conditions de calme et de tranquillité nécessaires.

De nature volontaire et autonome, j’ai toujours mené à bien les tâches qui me sont rattachées en toute autonomie. J’ai toujours contribué au dressage des tables de buffet et aidé mes collègues pour l’entretien de la propreté et l’hygiène de l’établissement de bon cœur et en tout volontariat. Veiller sur les biens de l’établissement est aussi un principe fondamental en ce qui me concerne.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature