Fiche Métier Pizzaïolo

Un pizzaiolo travaille généralement dans une pizzeria. Il doit: s’assurer de l’approvisionnement nécessaire à la réalisation du volume quotidien, préparer de la pate à pizza et sa sauce, préparer des pizzas et d’autres produits dérivés de la fabrication à la cuisson et enfin entretenir les ustensiles utilisés et les équipements du local.

Afin d’exercer en tant que pizzaiolo il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme en particulier, par contre il est nécessaire d’avoir des connaissances propres au domaine. Il est possible de trouver plusieurs formations et stages dans ce sens.

Les qualités requises sont : rapidité, rigueur, discipline, résistance physique et motivation.

Lettre de Motivation Pizzaïolo

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Faire partie d’une grande enseigne afin de permettre l’évolution de ma carrière professionnelle est désormais possible suite à votre offre d’emploi pour le poste de pizzaïolo. C’est dans ce cadre que je vous soumets ma candidature.

J’ai deux années d’expériences que j’ai entamées suite à une formation professionnelle que j’ai réalisée. Je maitrise tout le cycle de réalisation d’une pizza en toute autonomie, les connaisseurs en pizza n’ont jamais critiqué la qualité de ma cuisine.

Passionné et motivé, c’est avec amour que je mets la main à la pate. Selon moi une pizza réussie est une pizza esthétiquement attirante avant tout. Complètement autonome et polyvalent, je suis en mesure de réaliser des produits dérivés et de travailler en cuisine dans d’autres tâches car j’ai l’endurance physique requise. Plein de passion pour ce que je fais, je peux toujours me montrer flexible au niveau de mes horaires.

En attendant de vous rencontrer, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en mes salutations les plus respectueuses.

 

 

Signature